Ao Nang
Ao Nang est une station balnéaire de la province de Krabi dans le sud de la Thaïlande. L’intérêt d’Ao Nang c'est sa situation géographique, elle est proche de Railay qui est prisée par les amateurs d'escalades et c'est aussi le point de départ vers de nombreuses îles aux alentours (koh paoda, koh chicken...). Il est possible d'accéder à différentes plages proches avant de faire une excursion à la journée. Ce ne sont pas des plages de cartes postales avec une mer cristalline mais elles sont grandes avec un sable agréable.
A voir / A faire
La baie se situe dans la Province de Krabi, au bord de la mer d'Andaman. Elle bénéficie d'une nature luxuriante et de paysages contrastés. De là, vous pourrez faire des excursions à la journée pour aller à la découverte des îles magnifiques aux alentours. La baie est très touristique, elle a su s'adapter en équipant le bord de mer de nombreux restaurants, bars ainsi que des établissements hôteliers. Pour la plupart des établissements hôteliers à l'écart, vous avez des navettes prévues pour aller au front de mer.
Ao Nang est le point de départ vers beaucoup d'îles et la plupart sont paradisiaques. De nombreuses boutiques sont présentes dans l'avenue principale, vous trouverez facilement l'excursion qui vous correspond, et vous avez aussi une grande cahute qui vend des tickets pour aller vers les îles (Koh Phi Phi, Koh Poda, Chicken, Railay...)
Profitez du coucher de soleil en dégustant un cocktail en terrasse près de la plage.
Ao Nang beach
C'est plage principale d'Ao Nang, elle est très propre et longe la rue la plus touristique. Elle est bordée de boutiques de souvenirs, de vêtements, de restaurants.
Admirer le coucher de soleil tout en dégustant une boisson fraîche face à la plage.
La plage de Noppharat
Personnellement je trouve la plage de Noppharat plus belle. Elle est plus sauvage et moins peuplée mais il y a aussi plus de roches donc la baignade est un peu moins agréable, surtout à marée basse.
Et à part la plage, qu’est-ce qu’on fait à Ao Nang ?
-
Visiter des temples
-
Faire du kayak
-
Faire de l’escalade ; la région est connue pour ses spots d'escalade.
-
Faire un massage
Comment se déplacer ?
Pour les déplacements sur place, il y a le taxi, le Songtaew, le Tuk-tuk. La plupart des hôtels ont leur propre service de navettes.
Comment s'y rendre ?
En taxi ou minivan
Pour aller à Ao Nang depuis l'aéroport, prenez un taxi ou minivan. Le minivan c'est 150 bahts par personne, il vous déposera à l'adresse indiquée. Ao Nang est à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport, il faut compter environ 45 min de trajet.