Cha Am
Cha-Am se situe à 170 km au sud de Bangkok (à peu près 2 heures en minivan).
Nous avons apprécié Cha-am qui est une ville calme avec une ambiance propice à la détente, sa plage de près de 6 km de long, et son choix de restaurants et d'hôtels.
La plage de Cha-am reste un lieu de villégiature thaï, bien qu'elle accueille de nombreux touristes occidentaux et une grande majorité de thaï qui viennent passé leur week end depuis Bangkok.
Cha-am est très calme en semaine, et commence à s'animer dès le vendredi soir et jusqu'au dimanche, avec des records d'affluence durant les longs week-ends. Et vous pourrez remarquer que si vous prenez votre chambre avec le week end inclu, le prix de votre chambre doublera pour la nuit du vendredi.
Cette petite station balnéaire nous l'avons trouvée excellente, vous pouvez louer un vélo et vous balader sans trop de risques d'un point de vue circulation.
Même si la plage est très jolie, la mer ne se prête ni à la plongée ni au snorkelling.
A voir / A faire
Cha Am peut être une étape en allant direction Chumphon, c'est un lieux tranquille avec une longue plage. Se balader dans le village des pêcheurs, profiter de la plage sous les pins, se restaurer le long de la plage dans des transats...
Le village des pêcheurs
N'hésitez pas à faire un tour au village des pêcheurs ! Vous pourrez y déguster des fruits de mer ou un poisson extra frais dans un des restaurants des alentours. Il suffit de suivre la plage et d'emprunter le chemin de terre qui vous mènera au port.
La statue du Roi Naresuan
La statue se trouve dans le parc au nord de Cha am en bord de mer et comme vous pourrez le voir, il est entouré de coqs.
Le Wat Neranchararam
Le temple Neranchararam est un endroit à visiter, vous pourrez y admirer une inhabituelle statue de Bouddha à 6 bras. Et dans la rue principale, sous un abri vous pourrez voir des statues de Bouddha très colorées.
Les activités
Vous pourrez profiter de faire un tour de "banana boat", la banane gonflable tractée par un jet-ski ou de louer un jet-ski. Les enfants pourront faire une balade à poney sur la plage.
La plage
Vous pourrez profiter de l'ombre des pins soit pour un pique-nique que vous pourrez commander aux multiples vendeurs en scooters ou au restaurant d'en face, ou bien, simplement vous reposer.
Se restaurer
Tout le long de la plage, vous avez des restaurants et des stands avec la pêches du jour (gambas vivantes). Vous pourrez choisir ce que vous voulez, on vous les préparera selon votre souhait (pour les gambas soit grillées ou en court bouillon) et vous pourrez déguster vos plats à l'ombre sous les pins dans les transats.
Comment se déplacer ?
Nous nous déplaçons principalement en vélo dans cette ville. Nous louons nos vélos à notre hôtel, sinon, de nombreux loueurs de vélos sont face à la plage.
Comment s'y rendre ?
En général, nous nous arrêtons à Cham Am lorsque notre étape suivante est Prachuap Khiri Khan. Nous avons pris souvent le minivan, il faut compter 4 heures de trajet. Les deux dernières fois nous avons opté pour le train, il met autant de temps mais c'est plus sécuritaire.