top of page

Krabi

Image0009_GF.jpg

Krabi est une belle province qui se situe à 814 kms au sud de Bangkok.

Entourée de nombreuses baies protégées ainsi que de nombreuses plages de sable blanc et fin avec des eaux cristallines ainsi qu'une végétation tropicale luxuriante en font une attraction touristique.

 

De nombreuses falaises et les îles au large dont la plus célèbre Koh Phi Phi pour le film la plage qui a été tourné ici ainsi que Koh Lanta.

Riche aussi de site vers ; Le Parc National de Khao Phanoen Bencha pour sa nature, ses impressionnantes chutes d'eau et sa faune très variée.

Le Parc National de Than Bokkhorani pour ses montagnes calcaires, ses chutes d'eau, sa forêt de mangrove, ses grottes et ses îles.

A partir de Krabi, vous pourrez vous rendre aux différentes plages, depuis Ao nang vous pourrez réserver une journée pour faire un tour des îles ou depuis Thalen partir pour Koh Yao Yai ou Koh Yao Noï.

A voir/A faire
Les plages & îles
Ao nang

A voir / A faire

Les plages

Ao Nang est la plus populaire de Krabi de là vous pourrez partir vers les îles proches. Beaucoup de restaurants, de bars, de boutiques et de nombreux hôtels. Dominée par d'énormes falaises, une plage de sable blanc immense qui est la plus populaire de Krabi. C'est aussi un point de départ pour les bateaux vers les îles proches. 
 

Railay  est accessible en bateau depuis Ao nang, une plage parfaite pour se prélasser. Il faudra compter environ 40 minutes pour la traversée.

 

Noppharat Thara est une plage ombragée et calme, elle se situe à 18 kms de Krabi et à proximité d'Ao Nang ; vous pourrez vous prélasser. 


Klong Muang comparé aux autres plages, elle est quasiment déserte et offre une superbe vue panoramique. Encore préservée du tourisme de masse, elle reste difficile à trouver. 

Concernant les activités ; vous pourrez prendre un long tail boat pour faire le tour des îles voisines, louer un canoë pour aller dans les mangroves, faire de l'escalade, faire de la plongée...

 

Le Port Thalen

Depuis le port de Thalen nous avions des bateaux pour aller soit sur Koh Yao Noï ou Koh Yao Yai et nous avons  effectués une réservation auprès de notre hôtel pour faire une sortie pour aller voir différentes îles sur une journée. Vous trouverez des informations sur les pages concernées. 

Visiter les îles 

Dès notre arrivée à l'aéroport de krabi, nous avons pris un taxi pour nous rendre à notre hôtel qui se situé à  côté du port de Thalen. A l'hôtel, nous avions une navette à disposition pour nous amener à Ao Nang et pour revenir.

 

 

Les plages et îles

AO NANG est  située à une vingtaine de kilomètres de Krabi Town.

Cette plage est la plus connue de Krabi, elle est bordée par d'impressionnantes  falaises et environ 80 petites îles aux alentours.

 

RAILAY est une plage très fréquentée, on peut louer des canoës afin de visiter les alentours de la presqu'île. Des long-tails boats se rendent à Railay depuis Ao Nang et Thalen pier. Elle peut être incluse dans une excursion. 

 

NOPPHARAT est une plage calme, ombragée, et bordée d'arbres Casuarina. 

 

KLONG MUANG  est une plage peu fréquentée et la vue est sublime.

 

Les excursions :

A Ao Nang, vous pourrez réserver une excursion à la journée pour aller voir quelques îles aux alentours comme :

 

Poda Island se situe à 25 minutes en bateau, c'est une petite île recouverte de palmiers avec une plage de sable blanc. ​​

L'île n'est pas trop fréquentée et elle peut être visitée toute l'année.

Si vous faites un combiné de plusieurs îles, nous vous conseillons de profiter au maximum de celle-ci, elle est vraiment super !

Nous étions partis depuis Pier Thalane.

 

Chicken Island ou Koh Kaï  

L’île de Koh Khai est surnommée l’île du poulet par la morphologie bien particulière d’un bout de falaise  qui rappelle la tête et le cou d'un poulet. Si cette partie de l’île consiste en des falaises, l’autre côté de l’île possède de magnifiques plages.

Elle fait aussi partie des excursions proposées.

La baie et les grottes de Phra Nang

De hautes falaises accueillent de nombreux amateurs d'escalade. Concernant la légende de la princesse Phra Nang, il existe plusieurs versions. Sur la gauche se trouve une grotte "lieu de culte" pour la princesse Phra Nang, son mari pêcheur disparu en mer. Elle aurait vécu le restant de sa vie dans la grotte en attendant le retour de son mari.

Depuis les pêcheurs laissent des offrandes pour s'assurer d'un voyage en mer sans intempéries.

L'autre version c'est : Une barque royale, transportant la princesse indienne aurait fait naufrage en ces lieux lors d’une tempête.

On dit que l’esprit de la princesse s’est réfugié dans la grotte de la falaise, près de l’épave, et que, depuis, elle exauce les vœux de ceux qui viennent lui rendre hommage.

Depuis les pêcheurs laissent des offrandes "phalliques" très réalistes et certains fantaisistes. La plupart des touristes respectent le lieu tandis que d’autres ne se rendent pas compte du  caractère sacré et intime.

Nous l'avons visité lors de notre tour des îles.​​​

Activités :

Plongée

Pour  ceux qui aime la plongée sous-marine ou avec tuba pourront en profiter, plusieurs club de plongée sont présent sur Ao Nang. Les conditions sont bonnes pour pratiquer la plongée et meilleur autour des îles du large.

Escalade 

Pour les amateurs d'escalades, des clubs professionnels proposent les équipements adéquats ainsi que des cours.

Canoë

Louer un canoë et partir naviguer dans les mangroves. 

Ao Nang

Ao Nang n'a aucun intérêt, si ce n'est que la facilité pour se rendre sur les îles avoisinantes mais vous avez aussi d'autres départs depuis d'autres ports. En revanche la région de Krabi est superbe, nous avons préféré loger loin d'Ao Nang en choisissant un hôtel ayant au moins une navette. Tout le long de la plage d'Ao Nang, vous trouverez de nombreux restaurants et magasins.

Une navette gratuite était disponible à notre hôtel pour nous amener à Ao Nang. Nous l'avons pris (départ à 10 heures) pour y faire un tour et essayer de profiter de la plage, de faire un tour dans les boutiques afin que nos amis trouvent des tenues plus légères et nous nous sommes posés dans un restaurant pas loin de la plage. Nous avons repris la navette à 17 heures pour remonter à l'hôtel.

Nous étions à côté du port de Thalen, nous avons pu rejoindre Koh Yao Noï en long tail boat. Pour ceux qui le souhaite, il y aussi des speeds boat pour quelques Bahts de plus, pour juste gagner quelques minutes sans pouvoir apprécier le paysage.

Koh Yao Noï

Koh Yao Noi est une petite île tranquille qui se situe à 45 minutes de bateau depuis le port de Thalen, il sera possible d'embarquer le scooter pour ceux qui le souhaite moyennant quelques Bahts supplémentaires. 

Sinon, on peut en louer un sur place pour 300 Bahts la journée ou un vélo pour découvrir l'île. Il y a peu de circulation sur cette île, vous pourrez circuler sans trop de risques. 

 

Une population très accueillante essentiellement musulmane, vous pourrez être surpris du nombre de sourires, de saluts de la main en vous promenant.

Pour ceux et celles qui souhaitent décompresser, alors n'hésitez pas c'est ici !

Loin du trafic urbain, des bars à filles, des moteurs de bateaux à part ceux des pêcheurs, aucun vendeurs sur la plage, pas de stress...

Hé oui ça existe encore le calmeeeee !

On a vite fait le tour du centre-ville, ce sont des habitations rapprochées et quelques commerces.

Koh Yao Yai

Koh Yao Yai est plus grande que sa petite sœur Yao Noi.

Yao yai est encore plus tranquille que sa sœurette donc pour ceux qui recherchent des bars, des boites seront déçus.

N'ayez pas peur de conduire un scooter sur cette île, il n'y a pas beaucoup de trafic.

Pensez à louer en descendant du bateau car vous aurez du mal à en trouver au bout de la jetée. 

On peut passer une journée ou plus en prenant un bateau depuis Thalen Pier et profiter pleinement de se détendre sur une plage de sable blanc.

Thalen Pier

Nous avions réservé un hôtel à 500 mètres du port, cela nous a permis de faire une journée sur l'île d'Yao Noi et une autre sur Yao yai et une pour  faire 4 îles des alentours.

Vous pourrez vous rendre sur Koh Yao Noï ou Koh Yao Yai, faire du canoë, aller dans les mangroves, faire le tour de 4 îles...

A savoir que les taxis pour aller jusqu'à Thalen prennent assez "cher", nous en avons trouvé un pour 700 Bahts et que certains véhicules font office de taxis.

En ce qui concerne l'hôtel, nous l'avions réservé à l'avance et nous avions oubliés que la navette aéroport direction hôtel était gratuite et dans l'autre sens aussi (l'hôtel nous ne l'a pas rappelé).

Donc regarder bien quand vous faites votre réservation pour la même chambre ou bungalow pour 1 euro de plus, la navette est free.

 

 

 

Comment se déplacer ?

 

De nombreux hôtels ont leur service de navettes, c'était le cas pour les nôtres, sinon il y a des tuk tuks.

 

 

Comment s'y rendre ?

Depuis Bangkok, il est possible d'avoir des vols des deux aéroports. La première fois, nous l'avions pris de Don Mueang avec Thaï Lion air, et la seconde de BKK avec Bangkok airways.

 

 

Photos

 

 

 

Koh Yao Noï
Koh Yao Yai
Thalen Pier
Koh Yao Noï

Koh Yao Noï

En arrivant, vous pourrez louer un scooter au bout de la jetée, ou faire comme nous "marcher". Nous étions 8 avec des enfants donc nous avons choisi la marche.

Koh Yao Yai

Koh Yao Yai

La traversée pour Koh Yao Yai est de 120 Bahts et dure environ 40 minutes. Ne pas oublier que pour rentrer, le dernier bateau est à 16 heures. Et si vous voulez louer un scooter, c'est en descendant du bateau qui faudra le prendre car arrivée au bout de la jetée ce sera difficile d'en trouver ! La carte de Koh Yao Yai : http://kohyaohotel.com/koh-yao-yai-map/

Découvrir 4 îles

Découvrir 4 îles

Nous avons réservé à l'hôtel un tour pour découvrir 4 îles et plages pour un coût de 1 200 Bahts pour 8 et commandé 4 ananas. Nous sommes parti de Thalen Pier où les bateliers nous attendaient.

Poda Island

Poda Island

Nous avons commencé par la sublime Poda Island : sable fin, eau turquoise et presque déserte. Pour débarquer il faut prévoir 400 Bahts par personne, elle fait partie des îles protégées. On aurait pu y passer la journée, notre batelier nous avez demandé combien de temps on voulait y rester mais comme il y avait encore 3 autres lieux à voir, nous y sommes restés 1 heure avec un peu de regret !

Poda

Poda

Chicken island

Chicken island

La suivante Chicken island, nous nous sommes pas trop attardé vu que nous sommes restés plus longtemps que prévu sur Poda. Aucun regret car il y avait beaucoup de bateaux amarré.

Railay

Railay

Troisième étape Railay, beaucoup de bateaux amarrés le long de la plage sans compter ceux qui amènent les voyageurs qui débarqueront les pieds dans l'eau et leur valise au dessus de la tête. Nous avons fait un tour dans l'allée des boutiques et restaurants mais finalement, nous avons choisi de déjeuner dans un face à la mer. Un plouf quand même avant de repartir pour notre prochaine étape.

Phra Nang

Phra Nang

Dernière étape, la baie et les grottes de Phra Nang. Le lieu est idéal pour les amateurs d'escalades.

Image0345

Image0345

Un lieu culte !

Ao nang

Ao nang

Thalen pier

Thalen pier

L'hôtel

L'hôtel

L'hôtel

L'hôtel

Photos
Comment se déplacer
Comment s'y rendre
bottom of page