top of page

Prachuap Khiri Khan

Image0047_GF.jpg

Prachuap Khiri Khan se situe à 280 kilomètres environ de Bangkok et à une centaine de kilomètres de Hua Hin (une station balnéaire bien connue des touristes).  

Cette province se situe au centre de la péninsule thaïlandaise, dans sa partie la plus étroite. Une ville pleine de charme, qui est calme avec de belles plages et des habitants serviables, attentionnés, sympathiques. 

La plage de la ville n'est pas aménagée pour se prélasser, il n'y a pas d'ombre, il faudra aller dans la baie d'Ao Manao et vous pourrez aussi voir les singes (Dusky Langur). Beaucoup de bateaux de pêches qui sortiront la nuit pour ramener des poissons et crustacés frais pour les restaurants de la ville en particulier.

Nous avons loué une première chambre dans un hôtel qui était un peu éloigné de la plage, donc nous avons pris un tuk tuk pour trouver une chambre proche de la plage. Il ne manque pas de location de chambres, nous en avons pris une, à une petite mamie qui en fait était un appartement avec climatisation.

Nous avons loué des vélos pour pouvoir nous déplacer dans la ville, aller à Ao Manao dans la base militaire et Ao Noi. 

Il me tardait d'aller dans la base militaire pour aller à la rencontre des singes !

C'est une ville que j'ai eu envie de connaître, nous y sommes revenu et on y reviendra !

A voir/A faire
Prachuap Khiri khan

A voir / A faire

Il n’y a pas beaucoup d’activités à faire à Prachuap, c'est ce qu'il en fait une ville paisible. 

Pendant votre séjour, vous pourrez aller voir le temple de Prachuap, faire un tour au marché du soir, vous prélassez dans la baie Manao...

Une liste d'activités à faire à Prachuap :

1 - Le Wat  Thammikaram et les macaques :

Vous pourrez gravir les 396 marches de la colline Khao Chong Kracchok pour accéder au temple. Si le temps le permet, vous aurez une vue  magnifique sur Prachuap,  les alentours ainsi que sur les baies de la ville. Tout en gravissant les marches, vous verrez des dizaines de singes (macaques) arrivant vers vous, il en arrivera de tous les côtés. Vous en croiserez aussi de l'autre côté de la colline (côté plage), ils n'hésitent pas à traverser ou s'asseoir au milieu de la route.

 

​​2 - Ao Manao et les singes (dusky langur) noirs à lunettes blanches :

Ao manao situé à 4 kilomètres de la ville, dans la base militaire est une superbe plage aménagée. Vous pourrez combiner la détente dans la baie et partir à la rencontre des singes qui sont moins agressifs que ceux de la colline.​

 

3 - Le marché :

Tous les vendredis et samedis soir, un marché s'installe le long de la mer essentiellement des stands de nourritures mais vous trouverez aussi des stands de vêtements, accessoires.... Vous pourrez faire comme les Thaïs, acheter vos brochettes ou autres et vous installez au bord de la plage pour déguster vos plats.

Un autre marché qui se tient tous les soirs face à la mairie avec des plats à partir de 30 Bahts.

4 - Ao Noi et le Wat :

Vous pouvez rejoindre Ao Noi en vélo en longeant sa longue plage et aller voir le très joli temple en tek "Wat Ao Noi" avec ses deux grands nagas à 9 têtes et aussi profiter pour faire un tour au village des pêcheurs.

5 - King Mongkut :

Un parc scientifique à environ 12 kilomètres de Prachuap Khiri Khan où l'on peut visiter le musée de la science, l'aquarium, le jardin de papillons entre 9 h et 16 heures.

Prachuap

Une petite ville calme, beaucoup de charme avec une population accueillante.  A notre premier passage, nous sommes restés 6 jours ce qui nous a permis de découvrir les alentours de Prachuap Khiri Khan dont Ao Manao, Ao Noi. Une des villes où je me suis sentie le plus en sécurité pour faire les balades en vélo. Nous avions réservé une chambre pour deux nuits mais l'hôtel était situé sur la grande route et c'est là que le minivan nous a déposés.

Pour nous rendre dans le centre de Prachuap aucun problème la réceptionniste nous a appelé un tuk tuk. Le tuk tuk nous a amené dans la ville, on lui a demandé de nous déposer à la jetée et il nous glisse un bout de papier avec son numéro de téléphone qui nous sera bien utile. Le lendemain, on a demandé à la réceptionniste de l'appelé et il était là 10 minutes plus tard. Tout en nous promenant dans la ville, nous en avons profité pour trouver une chambre afin de nous rapprocher. 

Ao Manao

Ao manao est située dans la base militaire, en entrant il faudra aller signer le registre, inscrire le motif de la visite et le signer à la sortie. D'un côté de la baie vous avez une longue plage avec des chaises longue, parasol où vous pourrez commander votre déjeuner. Et de l'autre côté de la baie, vous pourrez voir les singes Dusky Langur qui ne sont pas agressif du tout et leur donner à manger. Un petit stand vend des poches de maïs et de fruits pour 10 Baths. Si le cœur vous en dit en traversant la base militaire, vous pourrez découvrir un peu plus la province de Prachuap et on arrive au parc scientifique King Mongkut où l'on peut visiter le musée de la science, l'aquarium et le jardin de papillons.

- La base militaire : Ao Manao 

Pour rejoindre la baie Manao, il suffit juste de passer l'arcade Wing 5 et aller signer le registre au bureau sur votre droite qu'il faudra signer aussi à la sortie. Depuis quelques temps la signature du registre ce fait sur votre gauche en rentrant.

- La baie Ao Manao

A l'intersection, continuer tout droit et on arrive à Ao Manao. Face à la plage des boutiques, des restaurants et des activités ; Quads, chevaux, tir à l'arc... 

-Les singes : Duski Langur

A l'intersection prendre à gauche, passer devant le golf et en continuant tout droit,aller à la rencontre des Duski Langur qui sont adorables et sociables. 

 

Je ne mettrais pas toutes les photos car il y en a vraiment trop (environ 300) mais juste un aperçu de quelques-unes des Duski Langur avec qui j'ai passé d'agréables moments. Ils sont joueurs et coquins ; hé oui, ils repèrent de loin où vous cachez la nourriture et ils sautent sur vos épaules et en profitent pour glisser leur petites pattes dans vos poches. La particularité de cette race de singe ; les bébés sont de couleur jaune oranger et comme on peut le voir sur la dernière photo quelques semaines plus tard, ils ont leur couleur d'adulte et sont encore un peu gauche pour attraper la nourriture qu'on leur tend. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

King Mongkut : Parc scientifique

Nous nous sommes aventurés en traversant la base militaire et après quelques kilomètres de plus en vélo, nous sommes arrivés au parc scientifique King Mongkut.

 

 

 

 

Ao Noi

 

Depuis Prachuap on longe la plage pour aller à Ao Noi où l'on peut voir beaucoup de bateaux de pêches et faire un tour dans le petit village. Et ainsi découvrir le Wat Ao Noi avec ses deux grands nagas à 9 têtes qui est situé après le village.

 

Nous avons découvert ce temple par hasard en se promenant en vélo et en poussant plus loin nous sommes arrivés dans un village avec son marché de poissons frais et quelques  restaurants.
 

Comment se déplacer ?

Vous pourrez louer des vélos facilement.

Pour ceux qui ont le permis international moto, pourront louer des scooters.

Sinon du côté de la gare, vous avez des triporteurs.

 

 

 

Comment s'y rendre ?

Vous pouvez prendre le train, le bus, les minivans.

La première fois nous avions pris le bus qui nous avez déposé sur la grande route, pour le premier jour cela nous arranger vu qu'on avait notre hôtel pas loin. 

Une autre fois, on avait pris le train de Phetchaburi à Prachuap Khiri khan pour 31 bahts par personne.

Nous avons aussi emprunté les minivans qui suivant votre destination le tarif sera différent.

Pour repartir :

Notre destination était Ratchaburi pour un temps de trajet de 4heures, tarif : 40 bahts par personne.

Piscine de L'hôtel
la chambre avec balcon
Logement
Friandises
Nos vélos
Marché
Les singes
Le temple
le temple
Ao Manao
Parc scientifique
Ao Noi
La baie
La baie
Les singes
Image0285_GF
Image0284_GF
Image0290_GF
King Mongkut
Image0227_GF
Le Wat
Wat Ao Noi
Image0155_GF
Image0154_GF
Comment se déplacer
IMG_1273_GF.jpg
Comment s'y rendre
bottom of page