Lopburi
Lopburi se situe à environ 140 kms au nord de Bangkok, on peut facilement visiter cette ville en une journée. La ville est surtout connue pour la horde de singes qui parcours les rues du centre, ils ont mêmes un temple qu'ils se sont appropriés.
Pour ceux qui veulent être rassuré, ils peuvent aller dans ce parc moyennant le prix d'entrée qui était de 50 Bahts et vous pourrez acheter de la nourriture pour leur donner sous la surveillance de personnes qui sont là pour les gérer ces petits chapardeurs !
A voir / A faire
Nous avions pris un hôtel à l'extérieur de la ville. Nous étions venus principalement pour voir les singes, tout en faisant un tour dans la ville nous avons vu un temple.
Quelques infos en photos et conseils !
A peine arrivé en ville, vous apercevrez les singes sur le rebord des fenêtres qui sont grillagés afin qu'ils ne pénètrent pas dans les habitations.
Ils sont partout dans la ville même sur la voie ferrée et ils prennent leur temps pour la traverser !
On peut accéder au temple moyennant 50 Bahts pour l'entrée et un supplément si vous voulez acheter de la nourriture ou des berlingots de boissons. Dans l'enceinte, des personnes sont présentes avec un bâton ou un balai au cas où les singes soient agressifs.
Il faut éviter de porter des lunettes, tous accessoires qu'ils pourraient s'emparer facilement. Ils n'hésitent pas à tirer sur vos vêtements pour que vous leur donniez à manger.
Pendant que certains se poseront tranquillement dans l'herbe ou creuseront mais pour y cacher quoi ... ? Je n'ai pas pu voir !
D'autres en profiteront de se défouler dans leurs piscines en plongeant depuis les arbres au-dessus, en se sautant dessus. Ils s'éclatent comme des petits fous ! J'aurai passée des heures et des heures à les contempler mais il fallait bien repartir pour la destination suivante !
Tout en vous promenant dans le parc, vous pouvez être surpris par une chose qui arrive sur vous ! Cela m'est arrivée et surprise mon réflexe a été de bouger mon bras donc le bébé singe est reparti. Mais il est revenu aussitôt et il est resté un petit moment sur mon bras, il voulait juste voir ce que j'avais à lui donner, certainement que ce qu'il y avait dans les poubelles ne lui plaisait pas !
Même en allant vous rafraîchir, vous devez faire attention à tout (sac, lunettes, téléphone...), Ils arrivent par les toits et se penchent pour essayer d'attraper tout ce qu'ils peuvent ! Les restaurateurs font attention, ils les chassent car ils viennent même leur prendre de la nourriture...
La ville et le temple
Nous en avons profité pour découvrir la ville et visité le temple qui était sur notre chemin.
Comment se déplacer ?
Nous sous sommes déplacés à pieds, comme nous sommes venus dans cette ville juste pour la journée pour voir les singes.
Comment s'y rendre ?
Suivant d'où vous arrivez, vous pourrez prendre soit le train, minivan ou bus.