Phuket
Phuket est la plus grande île de Thaïlande et se situe à 867 kms au sud de Bangkok. Sa côte bordée de plages de sable blanc et de baies calme aux eaux bleues claires et chaude.
Cette île est une destination très prisée pour ses nombreuses plages et baies qui permettent de trouver un coin de paradis à l'écart du flot de touristes.
C'est aussi le départ pour aller découvrir quelques îles autour en excursion à la journée.
On peut trouver des stations balnéaires un peu moins touristiques que Patong.
A voir / A faire
Lors de notre séjour de 10 jours à Phuket, nous avions trouvé des hôtels sympa à Kamala et sur le chemin du retour nous nous étions arrêtés à un hôtel sur Nai Yang, ces deux plages étaient moins touristiques que certaines. Nous sommes aussi allés jusqu'au port pour trouver un pêcheur qui nous a amené faire le tour de différentes îles.
Il sera difficile de faire son choix parmi les plages et baies, de choisir une excursion parmi toutes les îles. De nombreuses activités sont proposées tout autour de l'île.
Une liste d'activités à faire à Phuket :
Les plages et baies :
Hat Mai Khao, Hat Nai Yang, Hat Kamala, Hat Patong, Hat Karon, Hat Nai Han, Hat Rawai, Ao Pansea, Ao Chalong, le parc National de Sirinat...
Hat Mai Khao est la plus grande plage de Phuket bordée de pins.
Hat Nai Yang est situé dans le Parc National de Sirinat, une plage paisible où l'on peu se relaxer même si les avions passent au-dessus de votre tête.
Hat Kamala est une plage agréable où vous pourrez trouver un endroit calme en vous éloignant sur la droite.
Hat Patong est une des plages les plus développés de l'île, elle autant animait le jour que la nuit.
Centres d'intérêt :
Khao Rang est le plus célèbre point de vue de Phuket situé au nord-ouest du centre-ville. Il offre une vue impressionnante sur la ville, les îles voisines...
Cap Phromthep d'où vous pourrez admirer un super couché de soleil.
Namtok Ton Sai et la réserve sauvage de Khao Phra Thaeo est un site qui plaira aux amoureux de la nature, il est agrémenté de cascades et qui est riche d'animaux sauvages tels que des gibbons, des macaques, plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux...
Les activités
Quelques exemples d’activités à faire suivant le temps et l'envie de chacun.
Excursions : Un nombre impensable d'agences ou de petits stands proposant des excursions dans les îles.
Sportives : Un choix parmi l'équitation, le golf, planche à voile, ski nautique, plongée sous-marine ou masque tuba, canoë...
Grands événements :
La fête végétarienne est la plus grande célébration annuelle à Phuket. Elle a lieu durant les 9 premiers jours du neuvième mois lunaire qui se situe normalement en octobre.
La fête d'ouverture de la saison touristique : Elle se déroule à Patong le 1er novembre et se compose de nombreuses activités.
Sortie pêche :
Vous aimez la pêche ? Je vous partage les coordonnées de Mr Kannawatt pour réserver des sorties de pêches, vous les trouverez ci-dessous.
Monsieur Kannawatt Yai
Tél.098-7013059,061-6535538
Journée sortie bateau
Lors de mon premier voyage en Thaïlande, nous voulions faire une sortie bateau, j'avais envie de voir l'île de James Bond. Mon ami connaissant déjà les pratiques de prix des agences et pour les excursions qui proposent sont très touristiques et des bateaux bondaient de monde. Donc les choses vont se compliquer un peu pour moi car pour aller jusqu'à Ao Po Grand Marina, nous avons loué un scooter. Mais aïe aïe aïe, je savais que si on trouvait un pêcheur pour la sortie, il faudrait revenir le lendemain en scooter... Déjà qu'en France je flippe, je vous laisse imaginer avec la façon de conduire en Thaïlande !
Les plages : Kamala et Nai Yang
Kamala
La plage de Kamala se situe sur la côte ouest de l'île de Phuket, à huit kilomètres au nord de la plage de Patong et à environ 30 minutes de l'aéroport.
Kamala est une plage familiale, beaucoup moins animée et moins bruyante que certaines de ses voisines. Elle se différencie par sa longue plage moins fréquentée, son ambiance reposante et ses collines verdoyantes.
Une baie qui permet de nager en toute sécurité pratiquement toute l'année, dans une eau bleue et chaude.
Dans la longue rue qui mène jusqu'à la plage des restaurants proposant des menus pour tous les goûts et des chambres.
Nai Yang
Nai Yang se situe à quelques minutes de l'aéroport, elle fait partie du parc national Sirinath. Certaines parties de la plage sont à l'intérieur du parc.
Une plage ombragé bordée de filaos, elle convoitée par les habitants Thaïlandais qui viennent ici le week-end pour pique-niquer en famille.
Une plage où l'on peut s'arrêter avant de reprendre l'avion et les familles avec enfants pourront profitais de ce moment de détente.
Une allée face au parc avec des restaurants, quelques boutiques et quelques bars.
Comment se déplacer ?
Nous nous déplacions à pieds et en tuk tuk.
Comment s'y rendre ?
Nous avions pris l'avion depuis Don Mueang jusqu'à Phuket et un Taxi jusqu'à Kamala et de même pour le retour.
Le billet d'avion était en promo, ce qui revenait à 25€ l'aller bagage inclus par personne et pour le taxi 700 bahts jusqu'à Kamala.
Carte