Chiang Rai
Chiang Rai se trouve à environ 800km de Bangkok et environ 200 km de Chiang Mai. Cette province accueil beaucoup de touristes pour son temple blanc et pour découvrir le triangle d'or. Nous avons pris un bus depuis Chiang Mai et à la station de bus à Chiang Rai un taxi pour rejoindre notre l'hôtel.
A voir / A faire
Visites sur une journée :
Nous avions pris un taxi qui nous avez amené dans différents lieux tout au long de la journée ainsi que la pause repas pour 800 baht.
- A Mae sai (temple scorpion)
- Golden triangle
- The plantation de thé
- Opium Museum (pour ma part une visite très intéressante et très bien mis en scène)
- Cave Monkey
- Le Musée national 100 baht par personne + le temple juste à côté.
Visite du Wat Rong Khun (temple blanc)
Le temple est situé à une dizaine de kilomètre au sud de Chiang Rai appelé le temple blanc. Nous y sommes allés le matin de façon à avoir le moins de monde possible vu que beaucoup de voyageurs viennent ici pour voir principalement ce temple.
Les autres temples que vous pouvez voir aussi :
Vous pourrez en profiter pour aller visiter le temple bleu et la maison noire. Des styles différents mais aussi intéressant l'un que l'autre.
Le temple bleu, le Wat Rong Suea ten :
Il est très joli et mérite une visite ! Un temple très beau à voir par ce bleu qui domine avec un Bouddha blanc et de magnifiques fresques. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir les quelques photos et vous découvrirez le reste par vous-même en allant le visiter, il vaut un détour.
La maison noire :
Ce site est totalement différent du temple blanc ou du temple bleu, vous serez plongé dans une atmosphère totalement étrange. Ce site est composé de plusieurs maisons noires parsemé dans des jardins. Vous aimerez ou vous n'aimerez pas...!?
Le triangle d'or
Lors de notre passage à Chiang Rai nous avons demandé à un taxi pour aller au Triangle d'or et par la même occasion nous faire découvrir certains sites comme la plantation de thé, le musée de l'opium, des temples et bien évidement le triangle d'or. De là nous avons pris un boat pour aller jusqu'à la frontière du Laos.
hall of opium (Le musée de l'opium)
Une visite intéressante à faire, pour ceux et celles qui veulent comprendre les méfaits qu'a provoqué l'opium. Cette exposition représente toutes les tournures qu'a provoqué la culture du pavot. Une mise en scène représente bien ce qu'a suscité l'opium entre le trafic, les effets de cette drogue (il ne sera pas possible de prendre de photos).
J'ai trouvé cette visite ludique, très intéressante et je dirai même émouvante permettant de connaître la culture du pavot, comment les trafiquants s'enrichissaient et les façons d'absorber l'opium. L'histoire est racontée par des illustrations convaincantes.
Il ne faut pas confondre ce musée avec le deuxième qui est plus petit.
Mae Sai : Wat Phra That Doi Wao (Le temple scorpion)
Notre chauffeur de taxi, nous avez déposé au niveau du marché, pour ensuite gravir environ 200 marches avant d'atteindre le temple scorpion. Le temple est magnifique, il abrite un scorpion géant et de là, vous aurez une vue magnifique sur la Thaïlande et Myanmar.
Wat Chedi Luang
Il se trouve pas loin du musée, vous aurez vite fait la visite, le site est petit. Vous pourrez en profiter pour vous promener.
Plantation de thé : Choui Fong
Si vous avez du temps prenez-le, pour visiter la plantation de thé, avec la possibilité de déguster et acheter sur place.
Le paysage est magnifique et les champs sont magnifiquement bien travaillés. Les couleurs sont belles et le coup d’œil en vaut la peine. Vous pouvez visiter de vous-même, de passer par une agence ou comme nous, prendre un taxi pour la journée qui nous a déposé dans les lieux que nous souhaitions voir.
Comment s'y rendre ?
Pour aller à Chiang Rai, nous avons pris un bus : temps de trajet 3h30 pour un tarif de 161 bahts par personne (2017 ). Nous y sommes resté 4 jours.