Ratchaburi
Ratchaburi est situé à environ 80 km de Bangkok. Les voyageurs viennent ici principalement pour le marché flottant Damnoen Saduak. D'où ils peuvent combiner une balade en barque dans les canaux se mêlant aux vendeurs de toutes sortes d'aliments. La visite du marché peut aussi bien se faire à pieds.
A voir / A faire
Le marché flottant
Nous y sommes venue deux fois, la deuxième fois c'était pour accompagner les enfants (grands enfants) qui étaient venu nous rejoindre pour 3 semaines en Thaïlande. Lors de notre premier passage, le taxi, nous avez déposé au parking où tous les rabatteurs attendent les touristes pour leur vendre le tour du marché en barque. Nous avons fini par le faire mais cela ne me plaisait pas car on passait le long de boutiques sur pilotis, je me faisais à l'idée de pouvoir nous mêler avec les vendeurs en barque, mais c'est à faire au moins une fois. Une fois déposé, nous avons continué la visite à pied, tout en apercevant les vendeurs avec leur barque et comme vous pourrez le voir même sur l'eau, il peut y avoir des bouchons.
La ville
En 2014, nous avions trouvé un hôtel un peu éloigné mais nous n'avons pas regretté, nous en avons profité pour visiter un peu la ville et j'ai goûté à mon premier orage en étant dessous. Un midi, on croise un restaurant de rue, ils ne parlaient pas anglais mais avec les gestes on arrive à se comprendre et nous n'avons pas été déçu par nos plats.
Comment se déplacer ?
Les tuk tuks et songthaews
Pour vous déplacer, de nombreux tuk tuk circulent ainsi que des songthaews.
Comment s'y rendre ?
Lors de notre dernière visite, nous avions pris un train depuis Prachuap Khiri Khan, le prix du billet est de 40 bahts par personne.
Depuis Bangkok, vous avez quelques trains encore faut-il que les horaires correspondent à vos attentes ; il faut compter 1h20 de trajet.
En bus, il faut compter 1h30 de trajet, il y a un départ toutes les heures.