top of page

Koh Yao Yai

Image0009_GF.jpg

Koh yao yai est la grande soeur de Koh Yao Noi, restant la moins développée des deux îles, elle est aussi d'une beauté naturelle. Ces îles se trouvent dans la baie de Phang Nga dans le sud de la Thaïlande. L'île à su garder son authenticité avec son mode de vie traditionnelle entre pêches et cultures d'hévéas. 

Pour ceux qui aiment faire la fête, la vie nocturne animée, les sports nautiques, vous pouvez passer votre chemin. 

Comme vous pourrez le voir, on peut encore trouver des paradis, loin du tourisme de masse.
Vous pouvez trouver aussi des excursions à la journée dans les agences de Krabi ou Phuket, mais bien souvent elles sont proposées en speed boat. Plus rapide oui, mais vous n'aurez pas le temps d'apprécier ces paysages féeriques et il vous en coûtera le triple voire le quadruple.

 

A voir/A faire
Comment se déplacer

 

A voir / A faire

Une fois arrivé sur l'île, en descendant du bateau, je vous conseille de louer un scooter avant de sortir de la jetée car une fois sorti vous aurez du mal à en trouver, comme trouver un tuk tuk, ils sont très rares. Nous avons marché jusqu'au bout de la jetée et nous avons réussi à trouver un tuk tuk qui nous a amenés à une plage, juste whaou. Il n'y a pas grand-chose à faire sur cette île, mais si vous recherchez le calme, la détente alors elle est faite pour vous.

Des coins de paradis, sauvages, loin du tourisme de masse, il en reste et il faut essayer de les conserver.

 

La jetée

Avant d'arriver au bout de la jetée, je vous conseille de louer un scooter si vous avez le permis, ou de trouver un chauffeur qui vous amènera sur des plages juste magnifique.

La ville
Vous aurez plus de mal à trouver où dormir et pour vous restaurer. Ne vous attendez pas à trouver un ATM. La population très clairsemée que vous apercevrez est accueillante, souriante, et vous arriverez facilement à échanger quelques signes, voire quelques mots.

L'île

En louant un scooter, vous pourrez parcourir l'île en découvrant sa beauté et des points de vue à couper le souffle. Sur l'île, les vrais maîtres des lieux sont le sifflement du vent et la caresse des vagues sur le sable...

On pourrait se croire sur l'île de Robinson Crusoé.

La plage

Un des trésors de l’île est son immense plage de sable blanc, totalement déserte. La plage se mérite, nous avions traversé la jetée qui est longue à pied sous un soleil écrasant, pensant trouver un tuk tuk facilement au bout. Après quelques minutes d'échanges avec des signes et des mots, le chauffeur que nous avions trouvé nous amène sur une des plages magnifiques.

 

 

 

 

 

 

 

 
Comment se déplacer ?

En louant un scooter, un vélo ou encore mieux à pied.

 

 

 

Comment s'y rendre ?

Nous logions pas loin de Thalen Pier donc très facile pour allée jusqu'au port, il faut compter environ 45 minutes environ pour la traversée .

Depuis Bangkok, il faut prendre le bus ou l’avion pour Krabi ou Phuket.

Le moyen le plus économique est le bus mais vous mettrez environ 12h (ça se fait très bien par bus de nuit), le plus rapide reste quand même de prendre avion.

En réservant les billets à l’avance vous pourrez obtenir de bons prix sur Air Asia ou Bangkok Air. Je vous conseille de comparer les prix sur Skyscanner ou MisterFly.

Depuis Krabi 

Depuis l’aéroport de Krabi, il faut prendre un taxi jusqu’à Tha Len Pier. Les prix du taxi sont fixes et si mes souvenirs sont bons, il vous en coûtera autour de 700 bahts, ensuite le bateau coûte 150 bahts. Il faut une quarantaine de minutes pour rejoindre le port et une petite heure pour arriver sur l’île suivant son chargement et la mer.

Depuis Phuket

A Phuket, il faut se rendre au Bang Rong pier. Le taxi est à un prix fixe de 700 bahts (à titre indicatif). Le bateau est lui aussi autour de 150 bahts et il faut aussi compter une trentaine ou quarantaine de minutes pour rejoindre le port.

Dans un cas comme dans l’autre depuis les aéroports il faudra compter environ 1000 bahts pour rejoindre Koh Yao Yai.

Image0001_GF
Image0003_GF
Image0009_GF
Image0002_GF
Image0004_GF
Image0005_GF
Image0006_GF
Image0008_GF
Image0007_GF
Image0012_GF
Image0011_GF
Image0013_GF
Image0014_GF
Image0015_GF
Image0018_GF
Image0019_GF
Image0020_GF
Image0021_GF
Image0022_GF
Image0023_GF
Image0029_GF
Image0037_GF
Comment s'y rendre
bottom of page