top of page

Ayutthaya

Image0007_GF.jpg

​Ville historique, fondée en 1350 qui devînt la capitale du territoire Siam. Elle fût détruite au XVIII ème siècle, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO [Source : sur le site d'Ayutthaya].

C'est l'attirance des ruines encore en bon état pour la plupart, qui en fait une ville touristique. Vous pourrez parcourir les différents sites en Tuk Tuk (tarif à négocier, environ 200 Bahts de l'heure) ou en vélo (environ 50 Bahts de location par jour), un des moyens agréables pour se déplacer dans Ayutthaya surtout quand il fait très chaud.

Pagodes, monastères et temples se fondent dans un paysage atypique, et si vous cherchez bien, vous trouverez quelques rares coins ombragés, et reposants (sous de gros arbres).

 

Il y a tellement de sites à voir qu'en une journée c'est trop court. Il nous a fallu 3 jours pour nous permettre de visiter les différents temples et de profiter d'une dégustation de divers plats provinciaux.

A voir/A faire

A voir / A faire

Vous pourrez aller voir les différents temples en parcourant la ville à vélo, à pieds, en tuk tuk...ou en vous promenant dans le Parc Historique. La ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Voici quelques noms de temples dont vous trouverez des photos ainsi qu'un descriptif dans la page les concernant :

(Pour ceux qui le souhaite pourront faire un tour d'éléphant, flâner au marché flottant...)

Les temples

 

Le Wat Chai Watthanaram

Le Wat Phra Si Sanphet

Le Wat Mahathat

Le Wat Yai Chaimongkhon

Le Wat Phu Khao Thong

LE PARC HISTORIQUE

 

Le plan qui vous donne un aperçu de tous les sites qui sont à voir mais en une journée cela sera difficile !

Comment s'y rendre ?

 

 

 

 

 

 

Comment se déplacer ?

Nous avions loué des vélos, ce qui es bien pratique pour découvrir la ville et le parc. Pour de plus longue distance, on prenait un tuk tuk.

 

 

Comment s'y rendre ?

En train :

Au départ de la gare de Hua Lamphong à Bangkok. 

En bus :

Au depart de la Gare routière du Nord de Bangkok (Mo chit) des cars climatisés partent pour Ayutthaya toutes les demi-heures . 
 

Minivans :

Au départ de Victory monument, 1 heure de trajet pour 70 Bahts environ.

La première fois nous avions pris le bus.

Plan

Plan
AYUTTHAYA_GF.jpg
AYUTTHAYA 1_GF.jpg
Comment se déplacer
Vidéo

Les vestiges & la ville d'Ayutthaya

bottom of page