Koh Poda
Koh Poda est une île au large de la côte ouest de la Thaïlande située dans la province de Krabi. Elle est protégée et fait partie du parc national marin de Mu Koh Phi Phi, donc il faudra s’acquitter d'une taxe de 400 Bahts par personne. C'est une île entourée d'eaux cristalline où vous pourrez voir des poissons tropicaux multicolores et vous détendre sur sa plage qui est bordée de sable blanc. Cette île est très prisée des touristes pour son décor de rêve, elle est incluse dans beaucoup de tour.
A voir / A faire
Elle se situe à environ 8 km d'Ao nang et vous n'aurez pas de mal à trouver une agence qui la propose. Nous y sommes allés deux fois ; une, depuis Thalen pier et la deuxième d' Ao Nang en longtail boat privé ce qui est bien plus agréable. La sortie incluait 5 et 4 arrêts, Chicken Island n'ayant pas grand intérêt, je vous conseille de négocier de rester plus longtemps à Koh poda. Vous pourrez profiter de vous détendre sur son sable blanc et doux, d'explorer ses fonds marins, d'admirer ses poissons tropicaux.
Koh poda : découvrir une île magique
Une fois sur Koh Poda, vous pourrez prendre de belles photos ainsi que des photos des îles environnantes. Profitez pour vous détendre, vous baignez, faire du snorkeling. Si vous voyagez vers Krabi, Koh Poda est vraiment incontournable.
-
Pour éviter de vous retrouver avec tous les tours organisés (ils arrivent plus tard), essayez d'y aller le plus tôt possible. La première fois, nous avons eu de la chance, nous étions seuls au monde, nous étions partis de Thalen pier.
-
Koh Poda se trouve dans un Parc National, il faudra donc s'acquitter de la taxe 400 bahts. Qui dit : parc national = taxe.
-
Ne pas oublier que vous vous rendez dans un espace préservé, soyez donc un touriste responsable et ne rien laissez sur place.
Comment se déplacer ?
Découvrir l'île, en marchant ou faire le tour de l'île en nageant.
Comment s'y rendre ?
Depuis Ao Nang, vous avez plusieurs agences qui proposent ce tour mais le mieux et d'aller voir les longtail boat qui se trouve sur la plage et de leur demander. En général, ils ont des prix "fixes" la fourchette est entre 300 et 500 bahts. Une année, nous étions 8 donc seuls sur le bateau pour un tarif de 2000 bahts et cela incluait d'autres arrêts, il fallait rajouter 200 bahts par personne à l'époque de taxe pour le parc national.
Lors de notre deuxième venu, nous sommes partis d'Ao Nang, nous avions réservé le longtail boat pour 4 personnes auprès d'une agence. L'agence incluait tout dans le tarif du tour que nous avions choisi (tarif du bateau pour la journée, le nombre d'arrêts, l'entrée du parc national pour chaque personne, le déjeuner et l'assurance). Nous avons eu un blessé et l'assurance a tout pris en charge.