top of page

Phitsanulok

DSCN0412_GF.jpg

Phitsanulok est une province à environ 370km au nord de Bangkok et cette ville se situe au cœur des plaines centrales, sur la rivière nan dépendant de la Chao Phraya. 

Cette ville a un lourd passé dont un incendie dans les années 50 qui avait tout détruit et elle a été reconstruite dans un style plus récent. Une ville qui demande à être connu des voyageurs.

A voir/A faire
Comment se déplacer

A voir / A faire

Dans la ville, différents temples sont à visiter, ainsi qu'un grand Autel, un musée, une fonderie, les maisons flottantes et le marché. Nous n'avons pas eu le temps de visiter car les aléas des trains ont changé notre programme, il faudra que l'on y revienne. C'est une ville que nous avons aimé, paisible et la gentillesse des gens.

Nous arrivions de la gare de Hua Lamphong, le premier train que nous avons voulu prendre était complet donc nous avons pris le suivant qui était plus tard dans l'après-midi, plus tout le retard qu'il a pris sur le trajet. Nous sommes arrivés très tard à Phitsanulok et le lendemain on prenait un bus pour Shukhothaï. On le sait qu'en Thaïlande, il ne faut pas être à cheval sur les horaires et le temps de trajet.

Les temples

 

- Wat Phra Si Rattana Mahatat

- Wat Ratchaburana

- Wat Chedi Yot Thong

- Wat Chuala Mani

- Wat Nang Phaya

La ville

Nous nous sommes promenés dans la ville avant de prendre notre bus pour Sukhothaï et prendre le temps de se poser sur une terrasse. Nous reviendrons pour y passer un peu plus de temps et découvrir les temples, le musée folklorique, le marché de nuit.

Notre hôtel se situait à moins de 2 km de la gare.

 

- Le musée folklorique

- Le marché de nuit

 
 
 
 
 
 
 
Comment se déplacer ?

Les tuk tuks

Vous pourrez vous déplacer en prenant un tuk tuk ou à pied comme nous, c'est bon pour la santé.

De nombreux tuk tuks sont présent au niveau de la gare et du marché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment s'y rendre ?

Nous avions pris le train depuis la gare d'Hua Lamphong à 13h45 et nous sommes arrivés à 21h30 au lieu de 20h35 pour 179 bahts par personne.

Il est possible d'y aller en bus, il faut compter 6h30 de trajet ou un vol de Don Mueang jusqu'à phitsanulok et un taxi pour aller en ville.

 

DSCN0416_GF
DSCN0415_GF
DSCN0412_GF
DSCN0410_GF
DSCN0408_GF
DSCN0407_GF
DSCN0405_GF
Tuk tuk
Comment s'y rendre
bottom of page