top of page

Lampang

Image0002_GF.jpg

Lampang se situe dans la région nord de la Thaïlande et se trouve à une centaine de kilomètres de Chiang Mai et à 600 kms au nord de Bangkok.

Il n'y a pas beaucoup de voyageurs qui s'y arrêtent mais ça peut être une étape entre deux destinations.

On peut très bien visiter la ville dans la journée comme y  passer une nuit pour prolonger les visites.

Nous y sommes revenus en 2020, pour découvrir un peu plus cette ville, elle est tellement paisible.

De plus, nous sommes tombés dans un hôtel où le gérant nous a expliqué beaucoup de choses concernant les lieux que nous allions découvrir et nous a réservé un songtheaw pour la journée.

A voir / A faire
Journée visite
Les temples

A voir / A faire

Les attractions de la ville

 

Les calèches :

Lampang est la seule province de la Thaïlande a utilisé ce mode de transport à l'intérieur de la ville. Si vous le souhaiter, vous pourrez aller visiter les temples, les marchés ou vous promener le long de la berge avec ces calèches.

Street Art :

Sur le côté sud de la rivière Wang, dans le centre-ville de Lampang, vous trouverez une impressionnante collection d'art de rue produit localement. 

Le Street art à Lampang se concentre sur l'histoire et la culture locales et les scènes de la vie locale, je vous laisserai en découvrir quelques-uns en photos.

Une liste de temples à voir dans la ville :

  • Wat Phrakaewdontao

  • Wat Pratuthonpeung

  • Wat Pratupong

  • Wat Pichai

  • Wat Pongsanook 

 

Journée visite :

 

Lors de notre dernier séjour à Lampang, nous avons aussi réservé un songthaew pour la journée qui nous a amené au Parc national Chaeson où nous avons découvert les sources d'eau chaude où l'on peut faire cuire des œufs, ses cascades et nous avons terminé la journée par le temple perché. 

 

Nous avons commencé la visite par découvrir le parc national, nous avons tenté de faire cuire les œufs dans les sources d'eau chaude, la cascade et nous avons fait la pause repas sur le chemin avant d'aller grimper pour atteindre le temple perché.

 
Le parc national Chaeson

Le parc se situe à environ 60 km de Lampang, ce site est à découvrir, nous sommes arrivés avant les bus scolaires. Nous avons découvert le parc tranquillement, entre les sources d'eau chaude, la cascade et pour ceux qui le désirent pourront se faire masser ou prendre un bain. Nous avons testé la cuisson des œufs dans les sources qui n'a pas donné un bon résultat pourtant nous les avons laissé longtemps (30mn).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Wat Charlermprakiat

Notre chauffeur nous a déposé au guichet pour prendre un ticket pour le pickup plus l'entrée qui nous a amené jusqu'au début de l’ascension.

Le camion a grimpé la colline escarpée comme une fusée, la montée ne durera que quelques minutes mais cela m'a semblé long.

Une fois au parking en haut, vous pourrez faire une pause toilette et café tout en admirant la vue sur la vallée derrière. Vous aurez encore 200 m avant d’arriver au pied des escaliers et finir les derniers 800 m à pied pour atteindre le sommet.

Des marches métalliques, nous font passer le long de la colline, dont la pente est assez facile sur la première moitié, mais se corse un peu sur la 2ème

partie. Mais la récompense en vaut la chandelle !

Et en redescendant, vous aurez mérité de vous asseoir tout en vous rafraîchissant et en admirant la vue depuis la terrasse du bar avant de reprendre le pickup pour de nouvelles sensations.

 

 

 

  

 

 

 

Les temples 

Vous pourrez découvrir différents temples dans cette ville, celui ci-dessous illuminé, nous l'avons découvert en nous promenant dans la ville. Il est beau autant de jour que de nuit. Je mettrais un plan de la ville avec tous les tempes qui sont indiqués car bien évidemment, nous ne les avons pas tous visités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Street Art

Le Street art est essentiellement concentré autour de la rivière Wang. En longeant celle-ci vous verrez différentes œuvres de beaucoup d'artistes. Le Street art illustrent le mode de vie et la culture des habitants de Lampang.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment se déplacer ?

Nous nous sommes déplacés principalement à pieds, pour les plus longues distances nous avons pris des songthaews jaune et vert et vous pouvez même les réserver pour la journée, il vous faudra juste convenir du prix.

Comment s'y rendre ?

Nous sommes arrivés en bus depuis Sukhothaï et nous sommes repartis d'ici en bus pour aller à Chiang Mai.

Notre chauffeur
Le pickup
Image0111_GF
Image0112_GF
Image0118_GF
Image0121_GF
Image0139_GF
Image0162_GF
Image0171_GF
Image0142_GF
Image0153_GF
Image0166_GF
Image0174_GF
Image0177_GF
Chaeson Park
les sources d'eau chaude
Image0007_GF
Image0013_GF
Image0016_GF
Image0031_GF
Image0036_GF
Image0041_GF
La cascade
Image0049_GF
Image0051_GF
Image0071_GF
Image0065_GF
Image0078_GF
Image0080_GF
Image0002_GF
Image0001_GF
Image0003_GF
Image0004_GF
Image0005_GF
Image0006_GF
Image0013_GF
Image0012_GF
Image0013_GF
Image0008_GF
Image0006_GF
Image0010_GF
Le Street Art
Comment se déplacer
comment s'y rendre
bottom of page