Sukhothai
Sukhothaï se situe à 450 km de Bangkok et à 350 km de Chiang Mai. La province est connue principalement pour ses importants vestiges historiques. Le parc historique se situe à 12 km de la ville, il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez visiter en vélo, à pied ou avec des véhicules prévus à cet effet. La ville a deux zones, Old Sukhothaï (vieille ville) et New Sukhothaï (nouvelle ville), il y a une douzaine de km entre les deux.
A voir / A faire
Le parc historique
Découvrir le parc historique qui est un incontournable, vous pourrez visiter le parc en vélo (beaucoup de loueurs autour du parc), à pied, avec le train du site ou les autres véhicules présent. Nous avons visité le parc à deux périodes différentes, une en octobre et la deuxième en janvier.
La liste de temples que vous pourrez voir, peut-être que j'en ai oublié. Le coût de l'entrée du parc et de 100 bahts auquel il faut ajouter 10 bahts si vous rentrez avec le vélo.
- Wat Mai
- Wat Traphang Ngoen
- Wat Mahathat
- Wat Chana Songhram
- Wat Sra Sri and Tra Pang Tra Kuan
- Wat Sa Si
- Wat Si Sawai
- Wat Sri Savaya
La ville
Découvrir la nouvelle ville, l'ancienne et leur gastronomie.
Comment se déplacer ?
Les bus locaux
Vous avez les bus locaux qui font la navette entre la nouvelle ville et la vieille. Vous le verrez c'est inscrit sur le fronton de leur véhicule : Sukhothaï Old City ou New city.
Comment s'y rendre ?
Vous pouvez prendre le bus ou un minivan. Lors de nos deux visites à Sukhothaï, nous avions pris un bus.
Plan / Carte