Chumphon
Chumphon se situe à environ 500 kms de Bangkok et à environ 200 kms au nord de Surat Thani. Bien que cette destination soit un point essentiellement pour embarquer pour les îles de koh tao, koh samui, nous avons trouvé un hôtel face à une plage déserte "Thung Wua Laen". Cette plage se situe à 16 kms au nord de la ville
Notre hôtel était situé juste en face de la plage et le restaurant de l'hôtel en bord de plage. Cet endroit est très bien pour les personnes qui veulent se reposer sans trop de touristes.
Après si on veut rejoindre le centre ville, il y a la possibilité de prendre un songtheaw jaune par contre il ne faut pas manquer le dernier pour remonter car il termine de bonne heure. Vous pouvez aussi prendre ce songtheaw pour arriver à l'hôtel et en repartir, il vous en coûtera moins cher que les petits bleue !
A voir / A faire
Le port : En générale, les personnes qui passent par ici c'est pour prendre le ferry pour aller sur les îles comme Koh Tao.
Se reposer : Vous pourrez choisir un hôtel du côté de la plage Thung Wua Laen, elle se situe à 16km environ de la ville. Le calme et repos sont assurés.
Visiter la ville : Vous pourrez découvrir la ville.
Comment se déplacer ?
Nous nous déplacions avec les bus locaux et les tuk tuks.
Comment s'y rendre ?
Minivan :
Nous avons pris un minivan de Prachuap Khiri Khan pour nous rendre à Chumphon.
Train :
Depuis Bangkok à la gare Hua Lamphong ou de Thonburi. Le trajet dure entre 8 et 9 heures suivants les retards bien évidement.
Bus :
Depuis Bangkok à la gare routière de Sai Tai Mai.