Wat Chai Watthanaram
Le Wat Chai Watthanaram est un des plus marquants de la ville historique. Il a été construit en 1630 sous le règne du roi Prasat Thong en hommage à sa mère. Voulez en savoir davantage sur le parc historique d'Ayutthaya, n'hésiter pas à cliquer ici . Pour le visiter il faudra vous éloigner du centre ville et traverser la rivière.
Wat Phra Si Sanphet
Le Wat Phra Si Sanphet est l'un des plus grands temple du site. A l'origine il était utilisé comme chapelle royale, seuls les membres de la famille royale avaient le droit d'entrer pour prier.. Ce temple comporte trois grands chedis qui accueillaient de la famille.
(Ajout des photos plus tard)
Wat Maha That
Ce temple se situe à proximité du pont Pa Than. Ayutthaya comptait de nombreux Chedis et de Prangs, celui du Wat Mahathat était le plus important mais il n'a malheureusement pas résisté à l'usure du temps et il a fini par s'effondrer.
Ce qui m'a le plus surprise c'est :
La tête de Bouddha qui est naturellement entremêlé par les racines de l'arbre. Cette tête est très photographiée, je pense par son originalité et probablement la plus célèbre de toute la Thaïlande. L'arbre et la sculpture sont entourés par un cordon de façon à le protéger.
Wat Yai Chaimongkhon
Ce monastère a été construit en 1324, il est situé au confluent de la Cha Phraya et de la rivière Pa Sak. A l'époque, la construction des temples et des sculptures étaient entièrement recouverts de plâtre blanc et beaucoup de ces monuments se sont dégradés au fil des années.
(Ajout des photos plus tard)
Wat Phu Khao Thong
Le temple Wat Phu Khao Thong a été construit en 1387 et il est proche de la vieille ville. Il possède un chedi mesurant environ 80 mètres de haut avec, à son sommet, une boule d'or.
Comments