Phú Quốc, est une île vietnamienne au large des côtes du Cambodge, dans le golfe de Thaïlande. Elle est connue pour ses plages de sable blanc et ses complexes hôteliers, nombre d'entre eux sont situés sur le littoral sud-ouest, bordé de palmiers. Plus de la moitié de l'île fait partie du parc national de Phú Quốc, qui inclut des montagnes, une forêt tropicale dense, des chemins de randonnée et une faune variée. La plus grande ville, Duong Dong, accueille des marchés diurnes et nocturnes offrant des objets artisanaux, des produits frais et du poisson.
Nous avons pris un vol depuis la Thaïlande 86€ par personne aller/retour Ho Chi Minh Ville puis un vol direction Phu Quoc. Phu Quoc / Ho Chi Minh Ville aller/retour 58€ par personne.
La monnaie du Vietnam.
En attendant notre vol pour Phu Quoc, nous nous sommes restaurés en face de l'aéroport.
Nous voilà arriver à Phu Quoc, reste plus qu'à prendre un taxi pour aller à l'hôtel. Une surprise nous attendait en sortant de l'aéroport avec le taxi (un type de péage à payer en plus du taxi). Rien n'était mentionné dans tous les guides
Arrivé à l'hôtel, nous avons récupéré les clefs du bungalow, une grande chambre et salle de bain à côté de la mer nous attendaient.
Un somptueux jardin donnant sur la plage !
Un compagnon juste au-dessus d'une des chaises "un toké" qui montré le bout de son nez en soirée.
Un des chemins emprunter à pied pour aller découvrir d'autres plages.
Les embarcations de fortune, il faut bien se débrouiller pour aller pêcher ou livrer !
Dès le lendemain, nous avons pris un taxi pour aller faire du change en ville et nous en avons profité pour nous balader, se restaurer et de se rafraichir.
Nous avons changé d'hôtel afin de découvrir une autre partie de l'île.
Photos diverses
Comments