En route pour Phnom Penh !
- Découvrir la Thaïlande
- 16 sept. 2020
- 2 min de lecture

Phnom Penh, autrefois connue comme la «perle de l'Asie», est la capitale. Elle se trouve au confluent de trois grands fleuves : le Mékong, le Tonlé Sap et le Bassac.
Phnom Penh est maintenant un centre culturel, commercial et politique qui offre un mélange unique de charme traditionnel et d'agitation urbaine.
Le célèbre front de mer de Phnom Penh est bordé de pubs, bistrots et restaurants.
Ajoutez à cela une scène artistique florissante et une vie nocturne enivrante du crépuscule à l'aube.

En route pour la capitale, on mettra un peu plus de temps que prévu.
Quelques photos prises le temps du trajet.
Nous nous demandions "quand est-ce que nous allions arriver et surtout, est-ce que l'on va arriver". Le bus avait une fuite au radiateur, donc il s'arrêtait assez souvent pour remettre de l'eau et faire refroidir. On finira par arriver à destination avec 2h de retard.
Un aperçu de la ville où nous devions à la base passer une semaine mais il en sera autrement. Pour ceux qui veulent s'arrêter à Phnom Penh, 2 jours suffisent pour visiter les principaux sites.
Après avoir déposé nos affaires dans notre chambre, nous redescendons pour aller faire un tour le long du riverfront (qui ressemble à la promenade des Anglais).
Les principaux sites touristiques ont l'avantage d'être pratiquement tous situés dans le même quartier. Une belle balade d'environ 4km, réalisable à pied, sur la journée permet de les découvrir tranquillement.
En revenant de dîner, nous avons profité du concert en plein air devant le Wat. Une balade agréable le long de la rivière où vous croiserez beaucoup de vendeurs ambulants, les habitants faisant leur sport...
L'hôtel que nous avions choisi était bien placé (face à la rivière et proche des sites touristiques), mais un petit bémol,des draps douteux).
Vous pourrez aller visiter le musée national, le Palais Royal, découvrir le monument de l'amitié, le marché nocturne et le marché central. Il faudra juste vérifier les horaires, car beaucoup de sites sont fermés de 11h à 14h.
La découverte d'un Wat dans un parc public où il faudra s'acquitter d'un droit d'entrée pour le parc. Le Palais Royal était fermé.
- Flâner dans les marchés
- Pendre un verre face au riverfront
- Dîner face au riverfront, où vous verrez proposer de quoi fumer et autres...

Départ plus tôt que prévu, nous avons écourté notre passage à Phnom Penh.
Nous avons fui l'effervescence et la décadence de la capitale pour partir direction Kampot.
Vous remarquerez lors de votre voyage, que la pauvreté est omniprésente au Cambodge et elle est plus marquée à Phnom Penh (mutilé, jeune fille mère, les associations orphelinats...). Concernant les associations d'orphelinats, vous avez beaucoup de fausses associations.
Depuis le riverfront vous êtes à :
28 minutes en voiture de l'aéroport
23 minutes à pied de la gare
Comments