Nous avons choisi de ne pas prendre un hôtel dans le centre de Sihanoukville, nous voulions quelque chose de plus tranquille.
Malheureusement, Sihanoukville connaît aujourd’hui une transformation sans précédent avec l’arrivée d’un flot de touristes, et surtout d’hommes d’affaires chinois qui investissent massivement, transformant le paysage de façon spectaculaire avec la construction de casinos, des promotions immobilières, des hôtels et des centres de luxe.
La ville s’organise en 4 parties principales bien distinctes : quartier central, le centre-ville, le quartier de la colline de Victory, de la plage de sable d’Occheutal et d’Ôtres.
Bienvenue à Sihanoukville !
Sihanoukville a été développée par les Français en juin 1955. Ils ont aménagé le premier port, face à l’entrée du golfe de Thaïlande. La ville fut nommée Kampong Saom qui signifie « port agréable ».
En 1958, elle est rebaptisée Sihanoukville pour rendre hommage à un ancien roi cambodgien, connu sous le nom de Norodom Sihanouk.
Nous voilà parti pour découvrir la plage "Ôtres" en remontant la rue de notre hôtel.
Arrivés au bout de la rue, nous avons un temps d'arrêt et nous regardons les gens traversaient cette terre enfin, boue rougeâtre, et nous faisons comme eux.
Nous enlevons nos chaussures
Remontons nos pantacourts jusqu'au genou
Nous avançons sans savoir où nous mettons les pieds
Résultat : de la boue jusqu'à mi-mollet (le bain de boue, c'est bon pour la peau).
Il faudra faire le retour
Pas la plus belle plage, mais elle nous a permis de nous rincer un peu les pieds et les mollets!
La vue depuis la terrasse de notre chambre.
En rentrant à notre hôtel, nous croisons ce cochon prêt à être rôti.
Un des restaurants où nous avons pris quelques repas.
Finalement, nous ne prolongerons pas notre séjour à Sihanoukville !
Nous voilà repartis pour Siem Reap et nous avons choisi de prendre l'avion car les trajets étaient rudes entre les autres moyens de transport, l'état des routes et les temps de trajet.
Comments