top of page
Photo du rédacteurDécouvrir la Thaïlande

Siem Reap (partie 3) : Première journée de visite des temples d'Angkor

Dernière mise à jour : 10 sept. 2020



Nous sommes passés par notre hôtel pour faire les visites d'Angkor. Nous leur avions dit que nous allons prendre le pass de 3 jours pour les visites et ils nous ont attribué un chauffeur de tuk tuk. Un supplément de 15 USD a été demandé car la première journée commencer de bonne heure pour le chauffeur (4h30 du mat).

Le tarif du pass dépend du nombre de jours :

- 1 jour 37 USD

- 3 jours 62 USD

- 7 jours 72 USD

Il y a qu'un seul endroit pour acheter les billets :

La billetterie d'Angkor (Angkor Enterprise) est le seul endroit où vous pourrez acheter des billets d'entrée pour le parc archéologique d'Angkor.

Les billets achetés ailleurs ne sont pas valides.

La billetterie est située sur la route 60, à 4 km du centre de Siem Reap.


Angkor Wat est un ensemble de temples et c'est aussi le plus grand monument religieux au monde, sur un site de plus de 160 hectares.

C'est le temple le mieux conservé du site et il est le seul à être resté un centre religieux important depuis sa fondation. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.


La première journée a débuté de bonne heure (debout 4h), nous avons récupéré notre breakfast auprès de l'hôtel. Notre chauffeur de tuk tuk à l'heure (4h30) et départ pour aller chercher nos pass pour le site d'Angkor (classé au patrimoine de l'UNESCO).

A 5h15, nous étions en place pour voir le sunrise au Wat d'Angkor mais malheureusement nous n'avons pas eu le lever du soleil.

Il faudra que nous y retournions ça sera l'occasion de revenir à Siem Reap !


Le plus dur a été de partir de l'hôtel sans boire notre café !

Nous avons dégusté notre breakfast face au temple, en attendant le Sunrise.


Le tuk tuk nous amené de temple en temple, heureusement car rien que sur le site nous avons dû marcher une dizaine de km. C'est ce qu'ils appellent le petit tour, il s'est terminé à 14h30 !


De temple en temple !



Le résumé de la première journée de visite en photos. Pour la plupart des photos, nous ne les avions pas encore publiées.


La visite d'aujourd'hui s'achève avec le dernier temple où il fallait monter un certain nombre de marches bien raide et avec des pièges. Je suis restée en bas en attendant Reg, à qui j'ai quand même demandé de faire des photos d'en haut.

Prévoyez de bonnes chaussures car vous allez faire des km et des km sur le site.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page