top of page

Siem Reap (partie 5) : 3ème jour de visite avant de partir pour la capitale

  • Photo du rédacteur: Découvrir la Thaïlande
    Découvrir la Thaïlande
  • 10 sept. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 sept. 2020


En route pour visiter le premier temple, la nuit a été très pluvieuse.


Le début de la journée commence par la visite de quelques temples.

Sur le plan les circuits en couleur.

Le rouge : c'est ce qu'ils appellent le grand tour (nos pieds l'ont compris)

Le vert : le moyen tour

Le bleu : le petit tour


Nous nous sommes arrêtés dans la famille du chauffeur quelques minutes. C'est l'occasion pour lui de venir dire bonjour à sa famille.

En route pour aller faire une balade dans le village flottant. C'était une période un peu particulière au Cambodge (proche des élections, donc un climat un peu particulier).

A peine arrivé au port, nous prenons le bateau pour le village flottant. Au passage, des enfants s'amusant dans l'eau ou se lavant, les villageois qui attendent le passage des vendeurs pour se ravitailler. Nous croiserons des sourires, des regards étonnés.


Un tour bien ficelé mais il vaut la peine d'être vécu ! Notre bateau nous déposes à un ponton où l'on vous vend un tour de barque pour aller faire un tour. Durant ce tour plusieurs embarcations vous accosteront pour vous vendre de la nourriture ou une boisson. Si rien ne vous fait envie, on vous demandera d'acheter quelque chose pour l'enfant qu'on a posé sur votre barque lors de votre départ.

Durant ce parcours nous avons acheté des poches de friandises dont une que nous avons ouverte et tendue à la petite fille (la deuxième on lui a laissé fermer, même si on savait que ça ne lui reviendrait pas).

Visite du temple dans le village de Lolei.

De retour sur notre bateau du départ pour aller à Tonlé Sap. (même là vous verrez arriver des barques vers vous, pour vous vendre plein de choses).

Tonlé Sap est un système hydrologique combinant lac et rivière portant le même nom, d'une importance capitale pour les Cambodgiens qui habitent ses environs.

La rivière Tonlé Sap traverse le Cambodge en une longue diagonale entre Phnom Penh et Siem Reap et c'est aussi le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est.

Le Tonlé Sap a été désigné "réserve de Biosphère par l'UNESCO en 1997.


Autour du lac et sur les rives de la rivière, de nombreux villages de pêcheurs se succèdent avec leurs maisons sur pilotis.



Retour pour rejoindre notre chauffeur de tuk tuk.

Direction le restaurant qui était prévu en traversant le village. Nous en profiterons pour nous relaxer dans les hamacs pendant la digestion.


Les principaux temples que nous avons visités lors de nos 3 jours :

- Banteay Srei

- Prasat Phrea Khan

- Ta Prohm

- Bayon

- Baphuon




Fin de la première étape à Siem Reap. Nous reviendrons à Siem Reap pour finir notre voyage au Cambodge mais en attendant nous allons vous emmener à la capitale.

Commentaires


  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Recevez notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Icône Pinterest blanc
  • Icône Twitter blanc
bottom of page